750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 952
Newsletter
8 abonnés
1 mars 2017

Fricassée de poulet

Vous manquez de temps dans la semaine, pourquoi ne pas préparez des plats le dimanche ? Oui mais quelle recette ? J’ai ressorti mon livre « Petits plats pour la semaine à préparer le dimanche ». Je vous l’avais déjà présenté lors de mon essai de soupe de carotte à l’orange. Aujourd’hui, j’ai essayé la fricassée de poulet. Recette facile à réaliser et très bonne réchauffée. J’ai modifié quelque peu la recette d’origine.

P1060062


Pour 4 personnes :
-3 filets de poulet, vous pouvez également prendre un poulet entier que vous découperez en morceaux
-350g de champignons de Paris, j’ai pris une boîte de champignons entiers
-1 citron
-2 cuillères à soupe d’huile
-100g de beurre
-30cl de vin blanc d’Anjou
-20cl de crème fraîche
-sel et poivre
-Vous pouvez rajouter des petits oignons grelots, j’avais oublié d’en prendre du coup j’ai mis un petit haché d’oignon

Dans une cocotte, faites dorer le poulet dans l’huile. Retirez-le. Jetez la matière grasse et faites blondir doucement les oignons dans le beurre. Remettez le poulet et ajoutez le vin blanc, la crème fraîche, salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter 30 minutes à couvert. Le temps peut varier en fonction des morceaux de poulet choisi. A mi-cuisson, rajoutez les champignons.
Lorsque le poulet est prêt, vous pouvez soit dresser soit mettre au frigo pendant maximum 3 jours.


Bon appétit !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité