750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 954
Newsletter
8 abonnés
13 juillet 2016

Sablés tricolores

L'une des traditions à Saint-Nazaire est de fêter le 14 juillet la veille avec animations, bal et sans oublier le feu d'artifice. Pour l’occasion, j’ai testé des sablés colorés. Le résultat n’est pas celui que j’attendais mais ils sont quand même originaux et très bons.  Suite à un vote familial, j’ai obtenu la note de 15,5/20, pas mal !

Sablés tricolores


Pour environ 20 sablés :
-170g de beurre mou
-155g de sucre glace
-3 jaunes d’œufs, attention gardez un peu de blanc d’œuf
-1 cuillère à café de vanille liquide
-1 pincée de sel
-310g de farine
- colorant alimentaire

Fouettez en crème le beurre avec le sucre glace. Ajoutez ensuite les jaunes d’œufs, la vanille liquide, le sel et la farine. Pétrissez afin d’obtenir une pâte lisse.

P1060580

P1060581

 

 

Divisez la pâte en 3 et mettez le colorant alimentaire. J’avais opté pour le bleu et le rouge mais quand vous pouvez le constater le bleu s’est transformé en vert alors que j’ai mis pratiquement la moitié du contenant de colorant bleu.

Ensuite voici l’étape qui m’a paru un peu délicate. Normalement, il aurait fallu faire 3 rectangles réguliers de chaque couleur et faire l’assemblage. Problème : la pâte s’effritait.  Plan B : j’ai d’abord étalé la pâte bleue et mis du blanc d’œuf. Puis j’ai un peu aplatit la pâte blanche et je l’ai mis sur la bleue et là je l’ai étalé sans trop appuyer pour ne pas abimé la bleue. J’ai mis à nouveau du blanc d’œuf et j’ai procédé de la même manière avec la rouge.

Roulez le tout en boudin et enveloppez-le dans un film. Placez-le au frais pendant 30 minutes afin que la découpe par la suite soit plus facile.

Coupez le boudin en tranches d’un bon centimètre et posez-les bien espacées sur une plaque recouverte d’un papier de cuisson. Enfournez 10 minutes dans un four à 180°C.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont superbes!!
Répondre
Publicité