750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 954
Newsletter
8 abonnés
4 février 2017

Tagliatelles aux coquilles Saint-Jacques

Vous vous rappelez de la recette de « Mignon de porc à la mimolette » que je vous avais présenté  et qui était issu du livre : « Le livre de cuisine le plus facile du monde » ? Voici, aujourd’hui une recette  d’entrée trouvé dans la même collection mais dans le livre : « Dîners chic les plus facile du monde ».  Toujours le même principe, une page double par recette avec sur l’une les ingrédients en photos et la recette et sur l’autre la photo du plat finalisé.
Je vous avouerais que j’étais septique sur le fait de proposer des tagliatelles en entrée mais finalement cela a été une réussite. Très bonne recette.

Tagliatelles aux coquilles Saint-Jacques


Pour 4 personnes :
-400g de tagliatelles fraîches
-12 coquilles Saint-Jacques
-4 tranches de jambon pata negra, ne l’ayant pas trouvé j’ai pris du jambon d’aoste
-1 bocal d’asperges vertes
-15 cl de crème fraîche
-4 cuillères à soupe d’huile d’olive, perso je ne suis pas fan, je préfère le beurre

Taillez le jambon en lamelles et découpez les asperges en 2. Faites cuire les pâtes à l’eau bouillante salée. Attention c’est très rapide !
Faites fondre le beurre dans une poêle et mettez-y les asperges pendant 2 minutes environ. Ajoutez les coquilles Saint-Jacques et faites les cuire. Le temps varie selon la grosseur mais c’est également très rapide.
Quand elles sont cuites, ajoutez les pâtes cuites, le jambon et la crème liquide.
Remuez, c’est prêt !


Bon appétit !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité