750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 954
Newsletter
8 abonnés
14 décembre 2016

Décoration de Noël et cookie maison

Changement de nom, changement de décor mais toujours la même envie de partager ici des recettes testées et approuvées par la petite famille.
On se retrouve pour préparer les fêtes de fin d’année ! On débute avec la décoration de table. Après les cadeaux de Noël, il est temps de faire les achats pour la table.

P1050881

P1050882

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Cette table est composée d’une nappe blanche recouverte d’une surnappe rouge transparente avec des étoiles, que j’ai trouvé chez Eurodiff, tous les ans il en propose avec des couleurs différentes.  J’y ai également trouvé une guirlande dans l’esprit naturel qui me sert ici de chemin de table, accompagnée de petites bougies led. Dans les magasins, vous trouverez sans problèmes de nombreux types de serviettes en papier pour l’occasion. Cette année, j’en ai trouvé en forme de Père Noël sur lesquelles on peut rajouter la photo des invités et ravir les plus jeunes.


Pour chaque convive, vous pouvez préparer de petits cadeaux. Pour les enfants, ce sera des petits pots avec des M&M's aux couleurs de Noël et un sucre d’orge. Pour les hommes, j’ai trouvé des mini fioles dans laquelle j’ai mis du rhum arrangé fait maison et une carte avec des chocolats à l’intérieur. Pour les femmes, j’ai préparé des kits cookies.

Cadeaux invités



Si vous souhaitez vous aussi réaliser ces cookies (environ 20), il vous faut un bocal dans lequel vous alternerez :
-125 g de farine
-60 g de cacao en poudre
-55 g de sucre en poudre
-55 g de cassonade
-1/2 cuillère à café de sel
-1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
-50 g de pépites de chocolat
-50 g de smarties

P1050877


Puis réalisez des étiquettes, sur lesquelles vous inscrivez la recette avec les quelques ingrédients à rajouter.

Préchauffez votre four à 180°C. Mélangez 75g de beurre mou, puis ajoutez 1 œuf battu. Versez le contenu du bocal dans la préparation et mélangez avec les mains. Puis, formez de petits tas de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez pendant 10min puis laissez refroidir.


J’ai réalisé les étiquettes sous word, si vous avez besoin d’un coup de pouce n’hésitez pas à me demander.

Et voici les cookies réalisés !

Cookies

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité