750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 954
Newsletter
8 abonnés
11 janvier 2017

Baguettes magiques

Vous connaissez les baguettes magiques ? A Noël, mon frère et ma belle-sœur m’ont offert le kit des baguettes magiques. Dans celui-ci, vous pourrez trouver un livre de 20 recettes, un extracteur de mie et une planche pour présenter vos préparations.

P1070295


Merci, il est génial ! Voici 2 essais réussis et dévorés par les petits, sauf celle aux anchois.

Baguettes magiques


Baguette magique façon pissaladière :

P1070285


-1 baguette
-3 oignons émincés, pour une demi-baguette j’ai mis un seul oignon haché
-1 cuillère à café de sucre
-4 gousses d’ail hachées, j’en ai mis une seule
-1 cuillère à café de thym, comme j’en avais pas j’ai essayé avec  de la persillade en poudre
-12 filets d’anchois, mettez selon votre goût
-2 cuillères à soupe d’huile d’olive, n’aimant pas trop j’ai remplacé par du beurre

Découpez le dessus de la baguette de façon à former une barquette et retirez une partie de la mie. Nous avons conservé les deux côtés de la baguette.

P1070282


Dans une poêle, faites revenir les oignons dans l’huile (ou le beurre) pendant 10 minutes à feu très doux Ajoutez le sucre et l’ail, couvrez et laissez compoter pendant 10 minutes. .  Si comme moi, vous optez pour l’oignon haché, vous n’avez pas besoin de laisser autant de temps et ne couvrez pas. Saupoudrez de thym (ou de persillade).

Farcissez la baguette de ce mélange, puis ajoutez les filets d’anchois et les olives. Enveloppez la baguette farcie dans du papier de cuisson en formant une papillote.

Enfournez à four chaud (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Détaillez la baguette en tranches d’environ 3 cm ou faites comme nous mangez-la avec les mains toute entière.

 

 


Baguette magique savoyarde :

P1070289


-1 baguette tradition
-4 œufs, pour la moitié d’une baguette 2 œufs suffiront
-80g de tome de Savoie râpée, si comme moi vous oubliez toujours quelque chose j’ai remplacé par du fromage à raclette que j’ai découpé en tous petits morceaux
-1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
-2 tranches de jambon sec en lanières
-sel
-poivre

Découpez le dessus de la baguette de façon à former une barquette et retirez une partie de la mie. Nous avons conservé les deux côtés de la baguette.

Dans un saladier, fouettez les œufs. Ajoutez le fromage et la ciboulette. Oups, je l’ai oublié celle-là. Salez et poivrez.

Répartissez les lanières de jambon dans la baguette et versez la préparation aux œufs.
Enfournez à four chaud (180°C) pendant 10 à 15 minutes. Détaillez la baguette en tranches d’environ 3 cm.

Bon appétit !

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une recette qu'on adore ici aussi
Répondre
Publicité