750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 955
Newsletter
8 abonnés
10 décembre 2015

Escalopes roulées à l'italienne

Recette testée lors d'un diner avec 2 amis d'enfance (avec eux on peut se permettre de tester, et - en cas de malchance, de rater sa recette...) la recette elle ne fut pas ratée, la photo un peu quand même...!

 

Ce qu'il vous faut pour 4 personnes:

4 escalopes de poulet ou de dinde extra plates

8 tranches de bacon

1 sachet de parmesan

2 tomates coeur de boeuf

Quelques tomates sechées en bocal (à l'huile d'olive)

2 oignons sauciers

2 gousses d"ail dégermées

1 bouquet de basilic

20 cl de crème liquide

 

Préparer les escalopes: les mettre à plat, les saler les poivrer. Y étalez les tranches de bacon (2 tranches par escalope) et y ajouter 3 demi-tomates

DSC_0238

sechées égouttées et disposées sur la longueur.

Saupoudrez généreusement de parmesan, parsemez de basilic ciselé, roulez sur la longueur et fermez à l'aide de piques en bois. Réservez.

Dans une casserole, faites dorer légèrement au beurre les oignons emincés finement, y ajoutez l'ail écrasé, puis les tomates coeur de boeuf coupées en petits cubes. Salez, poivrez et ajoutez du basilic ciselé, laisser réduire. Ajoutez quelques tomates sechées et coupées elle aussi en dés.

Vous pouvez faire cuire les escalopes dans une sauteuse avec une noisette de beurre (feu assez vif pour commencer et pour les dorer), puis baissez le feu et couvrez environ 10 minutes pour cuire à  coeur)

Lorsque les escalopes sont en fin de cuisson, ajoutez la crème dans la casserole qui contient la sauce à base de tomates, laissez épaissir quelques minutes et ajoutez du parmesan.

Pour la mise en place, au choix:

servi avec des tagliatelles fraiches et nappées de la sauce tomates.

Ou pour une version gratinée, nappez les escalopes de sauce, ajoutez de la mozzarella rapée et faites gratiner au grill quelques minutes, pour cette version point trop n'en faut !! accompagnez de roquette pour soulager votre conscience...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité