750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 955
Newsletter
8 abonnés
16 juillet 2016

Croquettes de poulet

On profite du soleil et notamment de la plancha. Voici une recette de croquette de poulet que j’ai trouvé dans le magazine « Prima ». Facile à réaliser et très bonne. Cela change des boulettes de bœuf.

Croquettes de poulet


Pour 4 personnes :
-500g de blancs de poulet
-100g de couscous
-1 œuf
-15 olives noires dénoyautées
-1 cuillère à café d’origan
-huile d’olive
-de la chapelure
-sel et poivre
- vous pouvez également rajouter 2 pincées de piment d’Espelette, avec mes petits je ne l’ai pas fait mais c’était quand même très bon

Cuire le couscous selon les indications, j’ai pris du couscous facile.
Coupez les blancs de poulet et mixez-les grossièrement.
Mélangez le hachis avec le couscous, le piment si vous en mettez, l’origan, les olives coupées en morceaux, le sel et poivre. Lisez-le tout en ajoutant peu à peu de l’œuf battu.
Formez des croquettes entre vos mains et passez-les dans la chapelure. Vaporisez d’huile et placez-les au frais pendant 30 minutes.
Faites cuire les croquettes au barbecue, pas trop près des braises, ou à la plancha 10 minutes environ.


Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité