750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'tite popotte
P'tite popotte
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 955
Newsletter
8 abonnés
17 juin 2017

Dips de truite fumée

C’est le week end, on se fait un apéro dinatoire. Lorsque je sors cette phrase à la maison, les gars sont super contents, c’est la fête. On installe tout ce qui faut sur la table de salon et on mange devant la télé. J’ai testé le dip de truite. Une réussite malgré quelque souci lors de la préparation.

Dip de truite


Pour 4 personnes :
-200g de truite fumée
-du jus de citron (environ 3 cuillères à soupe)
-20cl de crème liquide très froide
-l’aneth séché
-poivre

Mettez la crème ainsi que le batteur dans le congélateur. Je mets en plus mon saladier dans le frigo.
Découpez la truite en lanières. Mixez-les avec le jus de citron jusqu’à obtenir une purée onctueuse. N’hésitez pas à goûter pour savoir s’il faut rajouter du citron. Réservez.
Battez la crème liquide en chantilly ferme. Si comme moi, malgré le passage des ustensiles au congélateur votre crème n’est pas si ferme, pas de panique. J’ai quand même pu sortir un dip.
Incorporez doucement la crème à la purée de truite afin d’obtenir un mélange homogène. Incorporez l’aneth et le poivre.
Versez la mousse dans un bol et servez avec des toasts grillés.

P1070488


Bon apéro !

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité